L'AMBASSADEUR

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, est le Haut Représentant de l’État centrafricain et Chef de la Mission diplomatique. Il est dépositaire de l’autorité de l’Etat centrafricain auprès du royaume du maroc. Il représente le Président de la République, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et chacun des Ministres.

Il est à la fois le Consul Général et l'Ordonnateur Délégué des dépenses, administrateur des crédits de l'Ambassade.

Il est chargé, sous l'autorité du Ministre des Affaires Etrangères de la mise en oeuvre de la politique extérieure de la République Centrafricaine et des orientations sspécifiques du Professeur Faustin archange Touadera, Chef de l'Etat sur sa misison au Maroc, en algérie, en Tunisie et en Mauritanie. Il informe le gouvernement, négocie au nom de l'Etat, veille au renforcement et à la diversification des relations avec les pays d'accréditation mentionnés ci-dessus, assure la protection des intérêtes de l'Etat et celle des ressortissants centrafricains.

Il dirige, anime et coordonne les activités des services civils et militaires placés sous son, autorité. En tant que Consul Général il représente toutes les administrations centrales et signe tous les documents consulaires nécessaires au séjour des ressortissants centrafricians.

Seul l'Ambassadeur, Chef de Mission peut recevoir des pouvoirs des Ministres Centrafricains et consentir de délégation de signature aux responsables des services de l'Ambassade.

S.E.M. ISMAILA NIMAGA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

ISMAILA NIMAGA

Non disponible - En fonction